Ce blog a été créé début 2014 et été dédié au départ à mon projet photographique "Indochine au Stade de France - 27 et 28 juin 2014"
Il se poursuit aujourd'hui autour de ma passion pour le groupe Indochine et la musique en général...

jeudi 10 juillet 2014

Témoignage de Virginie



Un concert d'Indochine, c'est aussi de belles rencontres... La preuve : celle faite avec Virginie, française expatriée en Chine, venue exprès pour les deux Stades de France et le festival d'Argelès.

Voici son témoignage :

"Le 25 juin je suis arrivée au SDF de l'aéroport CDG et après avoir déposé mes bagages à l’hôtel, je suis allée faire un tour en reconnaissance. J'ai retrouve des amis campeurs et mon amie Jess. Mon cœur s'est serré quand j'ai entendu les balances de l’extérieur. J'étais très émue et la musique m'a donné envie de danser et sauter.

Un jour plus tard je passais encore du temps avec mes amis campeurs, rencontrant encore du monde et toi, Magali. Puis une rencontre inattendue s'est faite. J'ai eu la chance de me retrouver au niveau des équipes de France 2 à la porte U et le groupe est sorti ! J'ai pu enfin rencontrer Nicola à qui j'ai donné un cadeau. Je n'aurais jamais pense le rencontrer,cette rencontre était devenue inespérée... Il était comme je l'avais imaginé, accessible et dégageant une douceur et une amabilité qui m'ont touchée. J'étais intimidée et sous le choc.

Le 27 juin, j'ai fait le concert du haut des tribunes et j'étais bluffée par les décors et la facilité à m'imprégner de l'ambiance alors que j'étais si haut. J'oublie trés vite mon éloignement et d'un regard émerveillé j'ai pu profiter de ce concert absolument féerique. Les gens autour de moi étaient aussi émerveillés que moi et tous étaient debout, applaudissant et chantant. L'ambiance était parfaite même d'aussi loin. Le soir après le concert j'ai retrouvée mon amie Jess qui était dans une autre tribune que moi et on a campé. J'ai pu faire ma BA indocamping et tout s'est très bien passé. 

Le 28 il a plu des cordes mais l'attente s'est faite dans la bonne humeur. J'étais impressionnée de la patience et l'organisation qui se déroulait autour des campeurs, très sereins et serviables. Le soir j'ai passé le concert dans la fosse. Une autre perspective et l'envie d'être au plus près de mon groupe. Pas trop mal placée bien que j'aurais préféré être à la barrière et avec mes amies, j ai admiré le concert au niveau de l'avancée. La pluie donnait un effet des plus magiques à la scène. Les lumières scintillaient et le décor prenait vie. Nicola ressemblait à un chevalier du temps, domptant la pluie ! Le spectacle était d'autant plus féerique. Alice dansait dans les flaques,les cheveux trempés, elle dansait avec la pluie. J'étais émerveillée. Les yeux embués de larmes, Nicola nous communiquait son émotion et se sentant tous concernés, la communion entre nos âmes,la fusion qui nous lient à lui et à la musique comblaient le stade. 

Je repartirai trés émue de ce voyage et de ce spectacle. Un énorme merci à eux de nous avoir transportés au pays des rêves. Fière de mon groupe. La vie ne peut etre pareille après cela..."

Merci à toi pour ce beau texte plein de sincérité, et peut-être nous recroiserons-nous un jour... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire