Ce blog a été créé début 2014 et été dédié au départ à mon projet photographique "Indochine au Stade de France - 27 et 28 juin 2014"
Il se poursuit aujourd'hui autour de ma passion pour le groupe Indochine et la musique en général...

mardi 15 juillet 2014

CR d'Isado

Après Emilie, c'est au tour d'Isado de nous faire part de ses impressions lors du concert du 27, merci à elle !!!

"Réveillée à 3 h du mat (alors que j'avais mis le réveil à 4h30) pour partir à 5h30 ! Je devais déposer un de mes fils Gare de Lyon avant 10h40, donc traversée de Paris (la galère, je dirais même la jungle, le + fort gagne) pour arriver à la gare à 9h30 ! Une fois son train parti, rebelote, traversée de Paris, 1h15 pour faire 9 km ! Donc au SDF à midi, pique-nique dans un petit square sous le stade !

J'ai rencontré Elvira qui faisait la queue porte H, ensuite, avec mon fils on a fait le tour du stade !Retour porte H où Géraldine était avec Elvira ! Encore un petit tour de stade avec Géraldine ! Un peu + tard, c'est Magali et Emilie que nous avons rencontré ! Quelques photos entre Indogirls !!!

On c'est mis dans notre file à 17h15 (porte D) pour rentrer à 18h . Petit casse-croûte sur les gradins (pas de bière, hein...) J'ai bien aimé Toybloïd et Trust aussi malgré qu'on avait même pas le temps d'applaudir que le chanteur enchaînait la chanson suivante ! Là j'ai eu un gros coup de barre à la limite du malaise mais j'ai repris sur moi pour Indo !

Enfin 21h, la présentation d'Indo (petits vieux qui rajeunissent) m'a trop plu et de les voir comme ça m'a fait le même effet, j'ai retrouvé ma pêche ! On avait l'impression qu'ils étaient tout prés avec les écrans mais non, ils étaient tout petits, là bas ! Quand les Trafics Girls sont apparues, j'avais l'impression d'être une petite fille avec sa nouvelle poupée ! Les chansons ce sont succédées, une petite larme sur Mao Boy (cette chanson me fait cet effet) qui a suivit " Hexagone " qui n'a pas eu trop de succès car j'ai l'impression que peu de gens savaient les paroles ! Sur Collège Boy, j'ai pris la main de mon fils et on a levé les bras pendant toute la chanson, à la fin, je l'ai embrassé (cette chanson me touche personnellement...) J'ai trop aimé la destruction du mur, vraiment bien fait et peut-être une référence au mur de Berlin ou de Belfast (qui sépare les protestants des catholiques) ou à tous les murs sur la planète qui séparent les gens !

J'étais éblouie par toutes ces lumières et quand la croix rouge de Paradize est apparue, le summum ! Au début, je ne l'avais pas vue car je regardais les écrans mais, tout à coup, des gens la montraient du doigt et là, je l'ai vue ! J'ai beaucoup aimé la mise en scène et le fait de voir Nico comme s'il était tout prés alors qu'il était on ne sait ou ! Quelques fois, je le cherchais sur la scène (mais où est Nico ???) c'était très amusant ! Pour l'avant dernière chanson, il s'adresse aux "vieux" fans et leur dédie ! Je pensais entendre "Dizzidence Politik" ou "Françoise" et non ! "A l'assaut", je ne savais pas trop les paroles !!!

Tout à coup, plus de lumières nul part et soudain, le "toit" du SDF s'illumine progressivement ! Dans une profusion d'artifices, on entend les premières notes de "L'aventurier", l’apothéose ! J'ai dépensé mes dernières forces pour cette chanson. Je n'ai qu'un mot à dire de ce concert "FABULEUX" !!!!



A la sortie, on a retrouvé Elvira et Géraldine, j'aurais aimé pouvoir les raccompagner à leur hôtel mais je ne savais pas où la sortie m'aurait conduite ! Finalement, toutes les voitures ont été orientée vers la même sortie et je me suis retrouvée en un rien de temps sur l'autoroute "via maison" ! Arrivée 3h15...
Maintenant, il pouvait m'arriver n'importe quoi, je les avais vu au SDF et pour moi, c'était un des + beau jour de ma vie ! Indochine In Eternam !

Ce jour a-t-il vraiment existé ? Pour moi oui, en tous les cas, il restera à jamais dans mon coeur avec ce concert et la rencontre des filles du forum ! I love you !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire