Ce blog a été créé début 2014 et été dédié au départ à mon projet photographique "Indochine au Stade de France - 27 et 28 juin 2014"
Il se poursuit aujourd'hui autour de ma passion pour le groupe Indochine et la musique en général...

lundi 14 juillet 2014

CR de E.milie

Merci à E.milie d'avoir bien voulu me confier ses impressions après les deux Stade de France...

" Alors je vais vous passer le retard SNCF que j’ai habillement contourné 8D et l’arrivée à l’auberge de jeunesse qui ne trouvait plus ma chambre… :(

Donc vers 14H je retrouve Lou pour prendre le RER direction THE STADE… Une parade plus longue que prévue puisque sous l’effet de l’excitation nous avons pris un RER qui allait direct… à l’aéroport Charles De Gaulle !!! BOULEEEEEETS !!!

Allé hop c’est reparti pour un tour, finalement nous arrivons au Stade, arrêt au merch, petit shopping… C’est étrange de ne pas être en mode stress pour le placement à qqs heures du concert ! Hé oui, gradins obligent, No soucy, on prend le temps, on flâne… Nikel ! Lou retrouve des gens qui l’hébergeront dans leur tente le soir et moi je me dirige en direction de ma porte G !... ET oh qui vois-je à l’horizon ?... Notre Mistinguette à roulettes ! Moi la grande timide je repense aux échanges sur le forum et hop je file dire un petit bonjour ! Ensuite rencontre avec Elvira, Isado et Géraldine, moment immortalisé par le fils de Isa… Moment trop bref en fait, ça aurait été cool de pouvoir parler un peu plus ! :)


Je vais donc me ranger dans ma file G… Qui était collée à la F !!! Un jeune homme me voyant un peu paumée me dit que la file G se termine juste derrière lui donc hop je m’incruste. On papote, il vient de Bretagne et a une place en trop qu’il donne à qui veut bien… On essaie de s’imaginer la scène, la setlist etc. Ensuite je remarque que 3 filles devant nous portent des foulards rouges… Le signe distinctif que le forum Republika avait choisi… Je me lance et leur demande si elles en font partie… Réponse négative, les membres d’une page FB Bretagne avaient eu la même idée !!! :D Ça aura en tous cas eut le mérite de briser la glace. On discute de nos concerts précédents et ça y est, les stadiers arrivent ! Ouverture des portes imminente, c’est passé trop vite !

Je vais prendre place dans les gradins, placée en G8 c’est nikel ! Mes voisines de droites ont l’air sympa, à ma gauche une femme de 60 ans… Tolèrera-t-elle mes moments de transe ?!! lol

On commence avec les première parties, Toybloïd se sont bien défendus, je les découvrais en live, j'ai aimé (Lou reprend à sa sauce la cathédrale de tonton!... Copieeeeuuuuuuse :) ). Ensuite Trust... bein j'ai pas aimé du tout!!! Trop Trop mou! (bon ok, la robe sac poubelle du chanteur a tout de même capté mon attention !)
« Retour au calme » une ola démarre puis le film promo #euhcestàdire apparait sur l’écran en face de la scène, la pression monte, on a hâte !

Ça y est, les viocs font leurs entrée sur les écrans, morphing génial et la transition avec l’arrivée de nos jeunes vieux (lol) sur scène est bien pensée !... Décors magnifiques, les traffic girls gonflables je les attendais,  il y avait 2 photos instagram qui m'avaient mis la puce à l'oreille. Il y avait un mini spoil sur celle où on voyait la "gendarmette" en arrière-plan mais il y avait une seconde photo avec Nico et les journalistes de Fr2 et en fond on voyait un truc genre drap posé sur un "plot" et on reconnaissait la casquette de la traffic girl. Tout le monde s’est levé comme un seul homme, ma voisine de gauche en tête, Yeah une mamie rock, on va pouvoir profiter finalement !

Electrastar pour l'intro...  Bien vu, c'était une excellente idée et évidemment s’en suit le trio gagnant du BCT Traffic Girl et ses confettis, Belfast et Alice&June qui chauffent le public ! Kissing My Song... Déjà eut sur le BCT, c'est une de celles que j'aurais aimé qu'ils enlèvent au profit d'un nouveau morceau… Ou sinon un Crash Me passait bien pour ma part ! Atomic Sky... Gros plan sur les mains liées de Nico et l'heureuse élue... Que c'est miignon... 
   
Memoria Inévitable sur cette tournée mais je n'accroche pas, je le trouve long et pas assez dynamique... Ce que je préférais avec ce morceau c'était le serpent alors là... Stef II Géant belle surprise! Je revois les Boys en robe comme dans le clip, génial !
On enchaine avec Miss Paramount… Les mains qui se lèvent sur les Ouhhhh de Nicola, toujours magnifique à voir !

Hexagone, clin d’œil à Renaud présent dans le public et… NON NICOLA NE CHANTE PAS FAUX... mais il ne sait pas jouer du piano!! mdr Chaque accord plaqué était à côté j'étais pliée de rire !... Que dire du « Poker Face » improvisé en attendant Oli ?!! 
J’étais trop heureuse quand j'ai entendu les premières notes du Grand Secret mais putain qu'est ce qu'elle nous a manquée Melissa!!!... Pour moi gros bide, le public connaissait seulement le 1er couplet et on tournait en rond! Pour une fois c'est Nicola qui essayait de nous remettre sur les rails !!!

Au tour de J’ai demandé à la lune, morceau qui a vu renaitre le groupe et donc incontournable, repris par tout un stade puis moment intime avec Tes yeux noirs, un Nicola toujours plus proche de son public qui a besoin de toucher les mains des premiers rangs…

Le visage de Mme Boutin s’affiche sur les écrans et en fond le discours homophobe d’une vieille dame participant à ses Manif pour tous… Le tout vite couvert par les huées du public… C’est bien Collège Boy qui arrive avec son clip et le petit doigt de Nico au CSA !

La nuit est installée, mapping magnifique sur les immeubles gris d’un décors qui s’effrite et laisse apparaître LA Black City indochinoise et sa Parade au son du titre éponyme ! Puis arrive Le fond de l'air est rouge... AUX ANGES!!!... Ce morceau me fait sauter partout ! Comme une folle la Miloch' mais autour de moi ça reste soft, les gens n'ont pas l'air de trop adhérer… Enfin ça sautille quoi ! Mais bon le Black city Club met tout le monde d'accord, c'est vraiment une tuerie et ça donne vraiment du peps au show. C’est une vraie pépite, un concentré d’énergie !

Wuppertal et… Alice en chair et en os, on l'avait deviné vu les sous-entendus de Nicola tout au long de la tournée... Quelle grâce, c'était sublime et Papi Nico en a oublié ses paroles, j'ai cru qu'il n'arriverait jamais à démarrer! (déjà qu'il était limite sur les autres morceaux! lol) 

Le rock de retour avec Marilyn puis le bain de foule de Nico sur 3 nuits… On pourrait s’en passer… Lui NON ! Ah la la, il lui faut le contact physique avec ses fans !... On lui pardonne !

Pour le set acoustique, suite à une fausse manip de balise spoil d’un membre de l’Indoforum qui donnait les morceaux répétés le jeudi pendant le filage, j'avais vu malgré moi la surprise de Dunkerque... J'avais hâte d'entendre le résultat, ce morceau tellement rock version album!!!... Belle surprise! Par contre À l'assaut... Là encore déjà joué sur le BCT j'aurais voulu un autre morceau puisé dans les vieux albums.

Soudain, le toit du stade s’enflamme, chaud devant, L'Aventurier déboule!... Chapeau de le sortir en final mais c'est quand même brutal, hop, Bowie en musique de fond, même pas l'occasion de faire un rappel... :’( 
Voilà c’était un concentré de bonheur cette journée !... Et pour une fois je ne suis pas triste à la sortie d’un concert indochinois… Ben oui, on remet ça demain ! :)

...

Samedi 28/07!... Je me réveille, la tête encore au Stade avec l’envie de partager ce que j’ai vécu la veille ! Alors vite vite, je file retrouver Lou qui était restée sur place.

Les campeurs avaient une petite mine, les premières gouttes de pluie s’étaient invitées dans la matinée. On débriefe le show de la veille puis on va casser la croûte au Mc Do… Là encore nous sommes toujours dans notre bulle, en effet, 80% de la clientèle du jour est indochinoise ! C’est la Black Mc Do Parade !

On retourne vers notre cher Stade et je reçois le coup de fil des IndoReporters… Non, je déconne ! C’est mon amie Magali qui vient d’arriver. Après Genève 1 sur le BCT2 elle a tenu à faire le Stade N°2 ! Nous la rejoignons, présentations rapides, Lou retourne auprès de sa porte S et avec Mag nous filons au Décathlon car la pluie a fait son arrivée… Cette fois c’est sûr, le fond de l’air sera humide !!! Du coup Mag opte pour un bon KWay, shopping parisien improvisé !

Cette fois ci c’est l’heure, nous rejoignons notre iiiiiiiimmense file qui s’étend jusque sur la passerelle (4portes s’étant mélangées !). Bref enfin nous entrons dans le Stade, hop gradins, à demi abritées nous attendons les première parties !
Les Toy comme la veille assurent puis c’est HollySiz qui met bien l’ambiance (ça change de Trust ! :) )

Allé, Trashmen , c’est au tour de nos Boys qui font leur entrée sous une pluie battante ! Bah même pas peur ! Le show débute, comme la veille Electrastar, Traffic Girl, Belfast… Puis mon « rêve » est exaucé, Mao Boy version album !!! Yeah ! La setlist reprend son cours, Kissing My Song, Atomic Sky, Memoria, Stef II (vraiment une bonne idée de le ressortir !!!) allé on lève les bras sur Miss Paramount avant le set piano/voix. Pluie oblige, tonton Oli reste à l’abri sous le petit auvent de la scène mais Papi Nico va mouiller la chemise !... Un jour dans notre vie tellement touchant et repris par le Stade… FRISSONS !!! On retente Le Grand Secret  mais cette fois, Nico nous assiste pour les passages de Mélissa, la leçon d’hier a été prise !

Hop, un coup de serviette sur la tête pour sécher un peu la crinière… Aïe la mèche est rebelle ! :) En mode ébouriffé le Nicola ! Le reste du groupe est de retour et c’est tout un Stade qui reprend J'ai demandé à la lune puis Tes yeux noirs… Les huées pour M’dame Boutin, College Boy et son clip repetit doigt au CSA !

La nuit tombée, top départ pour le mapping sur les immeubles ! Je guète la réaction de mon amie, elle en prend plein les yeux. Black City Parade nous remet en jambes, on monte crescendo avec Le fond de l'air est rouge puis explosion avec le Black City Club (excellente idée d’avoir greffé Satellite en cours de BCT !).


Petit intermède, je préviens Mag qu’il va se passer qqch au niveau du « champignon » de l’avancée… Alice fait son entrée avec Wuppertal … Cette danse sous la pluie quelle beauté! Je me dis aussi qu’elle a bien du courage car le risque de blessure devait être bien réel !

Ça sent la fin… Les tambours de Marilyn, profiter de ces derniers morceaux et sauter sur son siège !... Au tour de Nicola de kiffer…  Trois nuits par semaine et son bain de foule, Heureusement, Bobo met le feu avec ses riffs pendant que nous attendons le retour de Papi !

De nouveau le Stade est plongé dans le noir et le toit s’enflamme… Nous n’aurons donc pas de set acoustique… Snif… Allé du coup PROFITER un max de cet Aventurier, une dernière fois PROFITER de ces effets de fous qu’ils nous offrent…
Mais qu’est-ce que c’était bon ! Finalement cette pluie a rendu ce Stade encore plus intense ! Bref nous sortons, la pluie cesse…C’était donc écrit, ce Stade devait essuyer ces averses et il marquera les esprits !

Retour à la vraie vie, mais je sais que je les retrouve tout bientôt à Londres…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire