Ce blog a été créé début 2014 et été dédié au départ à mon projet photographique "Indochine au Stade de France - 27 et 28 juin 2014"
Il se poursuit aujourd'hui autour de ma passion pour le groupe Indochine et la musique en général...

mercredi 30 juillet 2014

CR de Nadine...

Un nouveau compte-rendu issu de mes rencontres autour du SDF et grâce aux forums de fans... Nadine, nordiste comme moi je suis sudiste !!! C'est à dire à 150%... ;-)

"Petite présentation avant ce résumé. Mes débuts d'Indochine commencent, je n'avais alors que 21 ans. Je n’ai plus 21ans, j’en ai 55.... et je vais enfin vivre le plus beau concert que j'ai eu l'occasion de faire je n'ai fait que 3 dates jusqu'à maintenant (le chemin de ma vie en avait décidé ainsi)...

Après avoir mis pas mal d'argent de coté, je peux m'offrir les 2 dates du stade de France le 27 & 28 (le vendredi 27 un bon moment que je vais partager avec ma fille comme tous les concerts d'Indo et le 28 avec mon mari qui ne connaît d'Indochine que leur Nom (le samedi 28 c'est plus un petit cadeau personnel que je me suis offert pour enfin vivre ma soirée, ma passion qui vibre en moi depuis tant d'années et contre les aléas de la vie qui m'a toujours fait reculer ce moment).

En pensant et en regardant les affiches, les tweets, les messages d'Indo.fr Nicola, Oli, le facebook qui annonçaient leur stade de france depuis 1 an, voici que je vais être parmi ce public chanceux (je me dis par moment « tu es complètement folle, faire un Stade de France alors que tu souffres d'agoraphobie depuis des années cela était déjà juste pour les concerts alors le Stade de France !!!)

Je ne connais pas trop leurs chansons récentes du dernier album, mais les plus anciennes oui, je ne saurais certainement pas toutes les chanter les fredonner ou les reprendre en cœur, mais je ferais de mon mieux pour vaincre cette peur, je me dis que je suis pas toute seule, il y a d'autres cas beaucoup plus grave et que pour moi je dois vaincre cet obstacle et que je suis une fan parmi des milliers d'autres, une une anonyme de 1m65 (sans talons) quoi !!! et assister quelques 33 années après leurs débuts, je vais être maintenant avec eux au Stade de France c'est un peu inespéré (les concerts dans les sales ou zénith est tout à fait différent).

Le 27 matin, valise prête, ce n'est pas sans émotion et boule au ventre, je stresse à mort depuis 1 semaine, faut prendre la route vers 8h30 pour  3h30 de route celle-ci s'effectuera sans soucis sauf un peu du coté de Lille. Je descends du Nord de la France (Dunkerque tout comme la chanson). Nous voici donc arrivés à Saint-Denis devant le légendaire Stade de France, c'est immense rien que de le voir sur le périphérique. Trouver l'hôtel, récupérer les clés, poser la valise,en attendant l'arrivée de ma fille...



Aujourd'hui 27, comme le soleil est au RV, (ce qui ne fut pas du tout le cas du 28) je décide de prendre mon 1er repas devant le stade à la bonne franquette et d'admirer cet immensité (je trouvais déjà les zénith de bonne taille mais là j'étais servie !)
Je remarque en posant mon regard ici et là des couvertures de survie, des sacs poubelle, des tentes « au nom très connu », des fans qui ont dormi là pour être certains d’être les premiers à pénétrer dans la fosse. Pour la pelouse être à la barrière... mais pas de monde devant la porte T il n'y a encore personne mais il n'est que 12h00. Je ne serais pas dans la fosse mais dans la tribune intermédiaire, places en catégorie T et place numérotée donc moins de stress pas besoin de courir je vais me la jouer cool !

Comme le soleil est là profitons pour  faire le tour, commencer à prendre possession des lieux, enfin prendre un peu mes marques pour ce soir, faire le tour du stade et voir l'immensité de celui-ci déjà beaucoup de monde pour la pelouse … (j'entend un bruit de fond venant du stade, certainement les premières répétitions).

Au plus que les heures avances, au plus le monde commence à arriver. Il y a les quinquas comme nous, ceux de la première heure, il y a les familles avec de jeunes enfants, toutes les tranches d'âges y sont représentées, des petits bouts d'une dizaine d'années la nouvelle génération Indochine.
Mais je ne peux rester plus longtemps de toute façon je ne vois personne du forum, pas de foulard rouge et il faut retourner à l’hôtel pour accueillir ma fille le temps de bavarder un peu avec elle qui est arrivée avec 2h30 de retard sur l'horaire, nous décidons vers 16h30 de rejoindre le Stade de France car nous pensons que le monde doit commencer à arriver ; mais non nous sommes dans la file devant la porte T au plus une trentaine de personnes et essayons d'engager la conversation avec les personnes devant mais celle-ci fut très courte. Boffff ça commence bien.

Après une heure d'attente (cela faisait plus d'une demi-heure que le haut parleur annonçait l'ouverture avec les recommandations : préparez vos tickets, ne pas courir, etc...) Enfin ! Ouverture des portes à 18h00 passée, passer son ticket (et voilà que le mien bloque bien évidemment c'est pour moi), un monsieur très gentil, m'aide et me dit ce n'est pas grave, c'est juste pour le comptage des billets d'entrée, puis fouille des sacs, et fouille corporel. Ensuite on se laisse guider (très gentille la demoiselle affecté à notre porte, elle nous indique clairement notre place). Nous prenons donc place dans la tribune T, en partie intermédiaire, c'est haut très haut, le vertige me gagne, je reste assiste accrochée à mon siège par peur de basculer dans le vide, quand je regarde face à moi mince pas très bien placé dans ma ligne de mire un grand fils juste à coté du pilier des lumières, là ou se trouve un grand cercle bon de toute façon il y a les écrans) petit tour d'horizon dans les tribunes en plus il n'y a que deux personnes sur notre rang et personne devant mais il y a au moins encore plus d'une heure d'attente avant la première partie, un petit cadeau nous attend sur notre siège, chacun un bracelet fluo avec un petit papier de la part d'Indochine nous ne comprenons pas trop pourquoi aucune explication, nous mettons les 3 bracelets bleus dans le sac puis comme il y a le temps hop profitons pour prendre nos sandwichs, boisson et attendre tranquillement que le stade se remplisse.

La première partie du concert commence avec Toyboïd, je connaissais (beau groupe mais pas trop fan) et le son ne me plaisais pas du tout, j'ai du me boucher les oreilles car vu que le stade n'était pas entièrement rempli cela faisait écho, puis s’enchaîne Trust (une découverte j'adore, mais tout comme le premier groupe musique bien trop forte, mon coeur va sortir de ma poitrine !!!)

20h15 fin des deux premières parties, les minutes sont longues très longues. Il règne comme toujours cette impatience parmi le public en attente DU GROUPE et quel groupe, on piaffe d'impatience, des « Indochine ! Indochine... » emplissent le stade, les holas s’enchaînent, une communion entre la fosse et les tribunes, des rires et des bravos...
21h00... comment expliquer ce que je ressens c'est indescriptible...
"Trashmen" retentit. Sur la tour un jet de feu derrière la scène (je ne sais plus trop dans quel ordre). Des poupées gonflables représentant Trafic girl se dressent une à une parmi la foule, les écrans géants renvoient les images noir et blanc du groupe « vieux », puis ils avancent un par un rajeunissant au fil de leur avancée, rajeunissant de plus en plus, ils transpercent finalement l’écran tout en entrant dans la fosse (Surprise ! Je pensais les voir traverser l'écran blanc, mais Nicola suivi du groupe entre alors dans le stade, sur le coté de la fosse, coté scène, de notre côté fendant la foule le service d'ordre assure, ils marchent l'un derrière l'autre vers la scène centrale, visages un peu tendu, saluant le public...
Le départ est donné avec Electrastar.
Belfast (ne pas oublier les confettis mais seulement sur la pelouse, nous des tribunes tout est trouble, du mal à apercevoir la scène tout le groupe est caché sous cette pluie)
Kissing My Song (virage de 30 ans en arrière mais j'adore)
Atomic Sky (Nicola devant dans le rond, appellera une personne du public, heureuse, personne qui partagera avec lui cette superbe chanson. Je pense à Stef, là mes yeux se détournerons du plateau où se trouve Nicola pour regarder les écrans ou défilent les nuages), l'émotion est totale sur  « Atomic sky », cette chanson prend toute son ampleur. Bel hommage et une pensée à tous ceux qui sont à ses cotés)
Miss Paramount (J'adore cette chanson, ouuuuuuuuu ….... ouuuuuuu ou Nicola joue avec nous)
Hexagone, Nicola quelques paroles de cette reprise seul avec piano (explique son histoire avec Renaud, bel hommage à Renaud qui était dans le public)
...
La nuit est enfin tombée, le décor change d’ambiance, le mur tombe, rappelant  le mur de Berlin, annonçant le début du Black City Tour.
...
un medley de titres  récents et anciens, qui nous font sauter et chanter.

La magie opère, la mise en scène est fabuleuse, les effets de lumière, les décors sont justes somptueux ! Le spectacle est partout, les gens dans les tribunes sont debout, et cela même avec une place assise j'ai passé pratiquement tout le concert debout ignorant ce vertige du début (mais tout était complet autour de moi). Le groupe fait le spectacle, Nicola n'a rien à dire, les fans sont là et sans qu'il le demande les bras se lèvent, les doigts se dressent, les bras se balancent de droite à gauche, sautant, reprenant les chansons par cœur, les étoiles sont partout, les couleurs bleus rouges blanches donnent un effet étourdissant, les images défilent, le stade est en communion avec le Groupe, ensemble, tous ensembles, il n'y a plus d'âge, plus de génération rien qu'une foule immense.

Wuppertal avec Alice Renavand (Une autre étoile, de l’opéra de Paris... offre sa grâce et sa légèreté, tournant et virevoltant dans sa robe immaculée sur ma chanson préférée de l'album Black City Parade derrière sur les écrans défilent les images, celles de Alice en contraste avec ce soir, comme chaque concert du BCT habillée de sa robe noire)
Marilyn : Boris tapent sur des morceaux de batteries, puis une croix, celle d’Indochine brille au fond du stade (grise puis rouge) je l'avais vu au départ sans jamais penser que cette croix allait s'élever dans le stade (je vois tout cela sur l'écran placé au fond du stade.
Trois nuits par semaine et une immersion dans la foule. Vers la fin on prend peur pour Nicola qui se retrouve happé par des fans hystériques. (de là ou je me trouvais j'ai entendu un bruit sourd comme un micro qui tombe, petit flottement et Nicola repart et revient vers la scène)
Déjà le dernier rappel. L’aventurier termine en apothéose cette première date. Les ballons colorés sont au rendez-vous. Toutes les têtes se lèvent vers le toit du stade...Un serpentin de feu vient de s'allumer à chaque demi partie du stade il parcourt doucement le tour, pour se rejoindre le monde est suspendu à ces flammes le cercle se ferme.

Le concert est époustouflant, nous nous régalons de ce qui nous est offert, mon mari était septique au départ et n'avait jamais assisté à l'un de leur concert, il n'en revient pas (et toujours pas à l'heure ou j'écris ce CR, et déjà partant pour une prochaine future date Yesssssssss !!!! c'est qu'il aime Indochine mais pour l'ambiance)
Mais la fin approche déjà … Nicola appuie sur une petite boite grise (et là mise à feu) un vrai feu d'artifice qui nous annonce le final de cette sublime soirée, le groupe salue le public, nous remercie, c'est la fin il n'y aura pas de rappel comme au concert, sur l'écran est écrit «Merci à vous» 
Nicola nous donne RV pour le lendemain enfin pour ceux qui peuvent y assister. 

C'est fini après pratiquement 3h le stade s'éteint, la foule s'en va, c'est vraiment terminé, nous discutons un peu le temps de laisser sortir un peu la foule.

Au dehors les gens sont heureux tout comme nous, heureux et triste à la fois fatigués, du mal à parler, les yeux remplis d’étoiles, de larmes aussi, je me rend pas bien compte, avec la foule tout tourne autour de moi, du mal à tenir la conversation, ma fille me parle mais je comprend pas tout ce qu'elle me dit, je suis ailleurs, on vient de vivre un premier concert unique époustouflant, j'ai d'ailleurs écrit ceci sur mon twitter :
 ….voilà ce que fut INDOCHINE au SDF 27 & 28 une magie pure une force apocalyptique  ….....

Autant j'étais stressé quelques jours quelques heures encore avant le concert, première date extraordinaire, je ne me suis jamais senti aussi apaisée, tout stress envolé, retour à l’hôtel tout est vraiment bien organisé la voie publique est bloquée pour nous laisser passer tous ensemble, les voitures de même tout est bloqué afin que celles-ci rejoignent les autoroutes sans difficulté.
Je peux vraiment dire comme Nicola le dit si bien : « Je ne sais pas si je vous aide, mais moi vous m'aidez beaucoup. » Chacun le ressent comme il veut, pour moi cette phrase est l'exacte vérité, j'aurais toujours besoin d'eux, tout comme avant, maintenant et après.

Je vous dis déjà à l'année prochaine Nicola, Boris, Oli, Marc, Mr Shoes et Matu. Merci de m'avoir fait vivre, et vibrer  ces quelques heures les plus magnifiques !

@bientot "

lundi 28 juillet 2014

M+1, un mois déjà !

Et oui, il y a un mois jour pour jour, je me préparais à entrer dans l'arène du Stade de France après 3 jours passés à aller à la rencontre des fans et des gens de la technique. Au delà du concert qui fut bien sûr un grand moment malgré la pluie et quelques coupures dans la setlist à cause d'elle, je retiens de cette expérience une grande joie partagée pendant deux jours avec près de 100 000 personnes.

Par les temps qui courent, ce genre de "parenthèse" de bonheur simple, c'est précieux, ça porte pour le futur qui peut ne pas être toujours rose... Moi je vis sur mon nuage depuis un mois, et je m'y sens bien. Je vais bien devoir en redescendre un jour, mais je suis pas pressée, je flotte entre deux eaux...


Un bel article de blog sur le concert du 28

Jeanne, alias Boris-GuitarHero , jeune administratrice du non moins jeune forum http://republikaindochine.forumactif.fr/ a écrit un beau compte-rendu du concert du 28 juin dernier :
http://rainbowsugarbox.wordpress.com/2014/07/15/un-soir-avec-indochine-2/

Le côté "journaliste en herbe" et le côté fan se mêlent équitablement !

lundi 21 juillet 2014

Ca y est, le livre est né !

Ca y est (ouf !!!) le bébé est là !





PS : le prix est celui du site, je ne touche absolument rien dessus  mais il y a une promo jusqu'au 27...

mardi 15 juillet 2014

CR d'Isado

Après Emilie, c'est au tour d'Isado de nous faire part de ses impressions lors du concert du 27, merci à elle !!!

"Réveillée à 3 h du mat (alors que j'avais mis le réveil à 4h30) pour partir à 5h30 ! Je devais déposer un de mes fils Gare de Lyon avant 10h40, donc traversée de Paris (la galère, je dirais même la jungle, le + fort gagne) pour arriver à la gare à 9h30 ! Une fois son train parti, rebelote, traversée de Paris, 1h15 pour faire 9 km ! Donc au SDF à midi, pique-nique dans un petit square sous le stade !

J'ai rencontré Elvira qui faisait la queue porte H, ensuite, avec mon fils on a fait le tour du stade !Retour porte H où Géraldine était avec Elvira ! Encore un petit tour de stade avec Géraldine ! Un peu + tard, c'est Magali et Emilie que nous avons rencontré ! Quelques photos entre Indogirls !!!

On c'est mis dans notre file à 17h15 (porte D) pour rentrer à 18h . Petit casse-croûte sur les gradins (pas de bière, hein...) J'ai bien aimé Toybloïd et Trust aussi malgré qu'on avait même pas le temps d'applaudir que le chanteur enchaînait la chanson suivante ! Là j'ai eu un gros coup de barre à la limite du malaise mais j'ai repris sur moi pour Indo !

Enfin 21h, la présentation d'Indo (petits vieux qui rajeunissent) m'a trop plu et de les voir comme ça m'a fait le même effet, j'ai retrouvé ma pêche ! On avait l'impression qu'ils étaient tout prés avec les écrans mais non, ils étaient tout petits, là bas ! Quand les Trafics Girls sont apparues, j'avais l'impression d'être une petite fille avec sa nouvelle poupée ! Les chansons ce sont succédées, une petite larme sur Mao Boy (cette chanson me fait cet effet) qui a suivit " Hexagone " qui n'a pas eu trop de succès car j'ai l'impression que peu de gens savaient les paroles ! Sur Collège Boy, j'ai pris la main de mon fils et on a levé les bras pendant toute la chanson, à la fin, je l'ai embrassé (cette chanson me touche personnellement...) J'ai trop aimé la destruction du mur, vraiment bien fait et peut-être une référence au mur de Berlin ou de Belfast (qui sépare les protestants des catholiques) ou à tous les murs sur la planète qui séparent les gens !

J'étais éblouie par toutes ces lumières et quand la croix rouge de Paradize est apparue, le summum ! Au début, je ne l'avais pas vue car je regardais les écrans mais, tout à coup, des gens la montraient du doigt et là, je l'ai vue ! J'ai beaucoup aimé la mise en scène et le fait de voir Nico comme s'il était tout prés alors qu'il était on ne sait ou ! Quelques fois, je le cherchais sur la scène (mais où est Nico ???) c'était très amusant ! Pour l'avant dernière chanson, il s'adresse aux "vieux" fans et leur dédie ! Je pensais entendre "Dizzidence Politik" ou "Françoise" et non ! "A l'assaut", je ne savais pas trop les paroles !!!

Tout à coup, plus de lumières nul part et soudain, le "toit" du SDF s'illumine progressivement ! Dans une profusion d'artifices, on entend les premières notes de "L'aventurier", l’apothéose ! J'ai dépensé mes dernières forces pour cette chanson. Je n'ai qu'un mot à dire de ce concert "FABULEUX" !!!!



A la sortie, on a retrouvé Elvira et Géraldine, j'aurais aimé pouvoir les raccompagner à leur hôtel mais je ne savais pas où la sortie m'aurait conduite ! Finalement, toutes les voitures ont été orientée vers la même sortie et je me suis retrouvée en un rien de temps sur l'autoroute "via maison" ! Arrivée 3h15...
Maintenant, il pouvait m'arriver n'importe quoi, je les avais vu au SDF et pour moi, c'était un des + beau jour de ma vie ! Indochine In Eternam !

Ce jour a-t-il vraiment existé ? Pour moi oui, en tous les cas, il restera à jamais dans mon coeur avec ce concert et la rencontre des filles du forum ! I love you !"

lundi 14 juillet 2014

CR de E.milie

Merci à E.milie d'avoir bien voulu me confier ses impressions après les deux Stade de France...

" Alors je vais vous passer le retard SNCF que j’ai habillement contourné 8D et l’arrivée à l’auberge de jeunesse qui ne trouvait plus ma chambre… :(

Donc vers 14H je retrouve Lou pour prendre le RER direction THE STADE… Une parade plus longue que prévue puisque sous l’effet de l’excitation nous avons pris un RER qui allait direct… à l’aéroport Charles De Gaulle !!! BOULEEEEEETS !!!

Allé hop c’est reparti pour un tour, finalement nous arrivons au Stade, arrêt au merch, petit shopping… C’est étrange de ne pas être en mode stress pour le placement à qqs heures du concert ! Hé oui, gradins obligent, No soucy, on prend le temps, on flâne… Nikel ! Lou retrouve des gens qui l’hébergeront dans leur tente le soir et moi je me dirige en direction de ma porte G !... ET oh qui vois-je à l’horizon ?... Notre Mistinguette à roulettes ! Moi la grande timide je repense aux échanges sur le forum et hop je file dire un petit bonjour ! Ensuite rencontre avec Elvira, Isado et Géraldine, moment immortalisé par le fils de Isa… Moment trop bref en fait, ça aurait été cool de pouvoir parler un peu plus ! :)


Je vais donc me ranger dans ma file G… Qui était collée à la F !!! Un jeune homme me voyant un peu paumée me dit que la file G se termine juste derrière lui donc hop je m’incruste. On papote, il vient de Bretagne et a une place en trop qu’il donne à qui veut bien… On essaie de s’imaginer la scène, la setlist etc. Ensuite je remarque que 3 filles devant nous portent des foulards rouges… Le signe distinctif que le forum Republika avait choisi… Je me lance et leur demande si elles en font partie… Réponse négative, les membres d’une page FB Bretagne avaient eu la même idée !!! :D Ça aura en tous cas eut le mérite de briser la glace. On discute de nos concerts précédents et ça y est, les stadiers arrivent ! Ouverture des portes imminente, c’est passé trop vite !

Je vais prendre place dans les gradins, placée en G8 c’est nikel ! Mes voisines de droites ont l’air sympa, à ma gauche une femme de 60 ans… Tolèrera-t-elle mes moments de transe ?!! lol

On commence avec les première parties, Toybloïd se sont bien défendus, je les découvrais en live, j'ai aimé (Lou reprend à sa sauce la cathédrale de tonton!... Copieeeeuuuuuuse :) ). Ensuite Trust... bein j'ai pas aimé du tout!!! Trop Trop mou! (bon ok, la robe sac poubelle du chanteur a tout de même capté mon attention !)
« Retour au calme » une ola démarre puis le film promo #euhcestàdire apparait sur l’écran en face de la scène, la pression monte, on a hâte !

Ça y est, les viocs font leurs entrée sur les écrans, morphing génial et la transition avec l’arrivée de nos jeunes vieux (lol) sur scène est bien pensée !... Décors magnifiques, les traffic girls gonflables je les attendais,  il y avait 2 photos instagram qui m'avaient mis la puce à l'oreille. Il y avait un mini spoil sur celle où on voyait la "gendarmette" en arrière-plan mais il y avait une seconde photo avec Nico et les journalistes de Fr2 et en fond on voyait un truc genre drap posé sur un "plot" et on reconnaissait la casquette de la traffic girl. Tout le monde s’est levé comme un seul homme, ma voisine de gauche en tête, Yeah une mamie rock, on va pouvoir profiter finalement !

Electrastar pour l'intro...  Bien vu, c'était une excellente idée et évidemment s’en suit le trio gagnant du BCT Traffic Girl et ses confettis, Belfast et Alice&June qui chauffent le public ! Kissing My Song... Déjà eut sur le BCT, c'est une de celles que j'aurais aimé qu'ils enlèvent au profit d'un nouveau morceau… Ou sinon un Crash Me passait bien pour ma part ! Atomic Sky... Gros plan sur les mains liées de Nico et l'heureuse élue... Que c'est miignon... 
   
Memoria Inévitable sur cette tournée mais je n'accroche pas, je le trouve long et pas assez dynamique... Ce que je préférais avec ce morceau c'était le serpent alors là... Stef II Géant belle surprise! Je revois les Boys en robe comme dans le clip, génial !
On enchaine avec Miss Paramount… Les mains qui se lèvent sur les Ouhhhh de Nicola, toujours magnifique à voir !

Hexagone, clin d’œil à Renaud présent dans le public et… NON NICOLA NE CHANTE PAS FAUX... mais il ne sait pas jouer du piano!! mdr Chaque accord plaqué était à côté j'étais pliée de rire !... Que dire du « Poker Face » improvisé en attendant Oli ?!! 
J’étais trop heureuse quand j'ai entendu les premières notes du Grand Secret mais putain qu'est ce qu'elle nous a manquée Melissa!!!... Pour moi gros bide, le public connaissait seulement le 1er couplet et on tournait en rond! Pour une fois c'est Nicola qui essayait de nous remettre sur les rails !!!

Au tour de J’ai demandé à la lune, morceau qui a vu renaitre le groupe et donc incontournable, repris par tout un stade puis moment intime avec Tes yeux noirs, un Nicola toujours plus proche de son public qui a besoin de toucher les mains des premiers rangs…

Le visage de Mme Boutin s’affiche sur les écrans et en fond le discours homophobe d’une vieille dame participant à ses Manif pour tous… Le tout vite couvert par les huées du public… C’est bien Collège Boy qui arrive avec son clip et le petit doigt de Nico au CSA !

La nuit est installée, mapping magnifique sur les immeubles gris d’un décors qui s’effrite et laisse apparaître LA Black City indochinoise et sa Parade au son du titre éponyme ! Puis arrive Le fond de l'air est rouge... AUX ANGES!!!... Ce morceau me fait sauter partout ! Comme une folle la Miloch' mais autour de moi ça reste soft, les gens n'ont pas l'air de trop adhérer… Enfin ça sautille quoi ! Mais bon le Black city Club met tout le monde d'accord, c'est vraiment une tuerie et ça donne vraiment du peps au show. C’est une vraie pépite, un concentré d’énergie !

Wuppertal et… Alice en chair et en os, on l'avait deviné vu les sous-entendus de Nicola tout au long de la tournée... Quelle grâce, c'était sublime et Papi Nico en a oublié ses paroles, j'ai cru qu'il n'arriverait jamais à démarrer! (déjà qu'il était limite sur les autres morceaux! lol) 

Le rock de retour avec Marilyn puis le bain de foule de Nico sur 3 nuits… On pourrait s’en passer… Lui NON ! Ah la la, il lui faut le contact physique avec ses fans !... On lui pardonne !

Pour le set acoustique, suite à une fausse manip de balise spoil d’un membre de l’Indoforum qui donnait les morceaux répétés le jeudi pendant le filage, j'avais vu malgré moi la surprise de Dunkerque... J'avais hâte d'entendre le résultat, ce morceau tellement rock version album!!!... Belle surprise! Par contre À l'assaut... Là encore déjà joué sur le BCT j'aurais voulu un autre morceau puisé dans les vieux albums.

Soudain, le toit du stade s’enflamme, chaud devant, L'Aventurier déboule!... Chapeau de le sortir en final mais c'est quand même brutal, hop, Bowie en musique de fond, même pas l'occasion de faire un rappel... :’( 
Voilà c’était un concentré de bonheur cette journée !... Et pour une fois je ne suis pas triste à la sortie d’un concert indochinois… Ben oui, on remet ça demain ! :)

...

Samedi 28/07!... Je me réveille, la tête encore au Stade avec l’envie de partager ce que j’ai vécu la veille ! Alors vite vite, je file retrouver Lou qui était restée sur place.

Les campeurs avaient une petite mine, les premières gouttes de pluie s’étaient invitées dans la matinée. On débriefe le show de la veille puis on va casser la croûte au Mc Do… Là encore nous sommes toujours dans notre bulle, en effet, 80% de la clientèle du jour est indochinoise ! C’est la Black Mc Do Parade !

On retourne vers notre cher Stade et je reçois le coup de fil des IndoReporters… Non, je déconne ! C’est mon amie Magali qui vient d’arriver. Après Genève 1 sur le BCT2 elle a tenu à faire le Stade N°2 ! Nous la rejoignons, présentations rapides, Lou retourne auprès de sa porte S et avec Mag nous filons au Décathlon car la pluie a fait son arrivée… Cette fois c’est sûr, le fond de l’air sera humide !!! Du coup Mag opte pour un bon KWay, shopping parisien improvisé !

Cette fois ci c’est l’heure, nous rejoignons notre iiiiiiiimmense file qui s’étend jusque sur la passerelle (4portes s’étant mélangées !). Bref enfin nous entrons dans le Stade, hop gradins, à demi abritées nous attendons les première parties !
Les Toy comme la veille assurent puis c’est HollySiz qui met bien l’ambiance (ça change de Trust ! :) )

Allé, Trashmen , c’est au tour de nos Boys qui font leur entrée sous une pluie battante ! Bah même pas peur ! Le show débute, comme la veille Electrastar, Traffic Girl, Belfast… Puis mon « rêve » est exaucé, Mao Boy version album !!! Yeah ! La setlist reprend son cours, Kissing My Song, Atomic Sky, Memoria, Stef II (vraiment une bonne idée de le ressortir !!!) allé on lève les bras sur Miss Paramount avant le set piano/voix. Pluie oblige, tonton Oli reste à l’abri sous le petit auvent de la scène mais Papi Nico va mouiller la chemise !... Un jour dans notre vie tellement touchant et repris par le Stade… FRISSONS !!! On retente Le Grand Secret  mais cette fois, Nico nous assiste pour les passages de Mélissa, la leçon d’hier a été prise !

Hop, un coup de serviette sur la tête pour sécher un peu la crinière… Aïe la mèche est rebelle ! :) En mode ébouriffé le Nicola ! Le reste du groupe est de retour et c’est tout un Stade qui reprend J'ai demandé à la lune puis Tes yeux noirs… Les huées pour M’dame Boutin, College Boy et son clip repetit doigt au CSA !

La nuit tombée, top départ pour le mapping sur les immeubles ! Je guète la réaction de mon amie, elle en prend plein les yeux. Black City Parade nous remet en jambes, on monte crescendo avec Le fond de l'air est rouge puis explosion avec le Black City Club (excellente idée d’avoir greffé Satellite en cours de BCT !).


Petit intermède, je préviens Mag qu’il va se passer qqch au niveau du « champignon » de l’avancée… Alice fait son entrée avec Wuppertal … Cette danse sous la pluie quelle beauté! Je me dis aussi qu’elle a bien du courage car le risque de blessure devait être bien réel !

Ça sent la fin… Les tambours de Marilyn, profiter de ces derniers morceaux et sauter sur son siège !... Au tour de Nicola de kiffer…  Trois nuits par semaine et son bain de foule, Heureusement, Bobo met le feu avec ses riffs pendant que nous attendons le retour de Papi !

De nouveau le Stade est plongé dans le noir et le toit s’enflamme… Nous n’aurons donc pas de set acoustique… Snif… Allé du coup PROFITER un max de cet Aventurier, une dernière fois PROFITER de ces effets de fous qu’ils nous offrent…
Mais qu’est-ce que c’était bon ! Finalement cette pluie a rendu ce Stade encore plus intense ! Bref nous sortons, la pluie cesse…C’était donc écrit, ce Stade devait essuyer ces averses et il marquera les esprits !

Retour à la vraie vie, mais je sais que je les retrouve tout bientôt à Londres…"

samedi 12 juillet 2014

Atomic Sky

Laure a eu un beau cadeau le 28 juin...


"Comment résumer cette soirée ? Je ne suis pas sûre d'avoir les mots. Cela fait une semaine que le concert est passé et j'en ai encore des étoiles plein les yeux...
J'avais déjà assisté au concert de la veille mais cela ne m'a pas empêchée d'être tout aussi émerveillée ce deuxième soir.
Je ne m'attendais absolument pas à un concert aussi exceptionnel ! La pluie qui tombait depuis le début de la journée n'a finalement rien gâché.
Le décor mis en place est vraiment impressionnant. Durant le concert, on ne sait plus où regarder, les lumières, les écrans, … Partout où je regarde, il se passe quelque chose ! Comme à chaque fois, je m'amuse, je profite à fond et saute dans tous les sens.
Soudain, au milieu du titre Atomic Sky, Nicola me désigne. Je n'ai même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que je me retrouve déjà sur la scène. Je ne sais même plus ce que je ressens, trop d'émotions certainement … Tout était totalement inespéré et inattendu. Nicola m'invite à m'allonger avec lui sur la scène détrempée, mains unies vers le ciel. Je n'oublierai jamais ce moment... Et tellement heureuse d'avoir pu lui dire « Merci ».
Un show hors normes, une ambiance de folie, un décor et une mise en scène grandioses, encore un concert de rêve ! Une soirée à jamais gravée dans ma mémoire... Merci Indochine ! "

Joli article

Je me permets de relayer un bel article d'une "collègue" blogueuse qui nous raconte ses retrouvailles avec Indochine :

http://www.fan2taz.fr/indochine-du-zenith-au-stade-de.html

Vidéo

jeudi 10 juillet 2014

Reportage en ligne !



Ça y est, mon reportage photo est en ligne :
A suivre un livre et sur commande des tirages signés et numérotés...

Témoignage de Virginie



Un concert d'Indochine, c'est aussi de belles rencontres... La preuve : celle faite avec Virginie, française expatriée en Chine, venue exprès pour les deux Stades de France et le festival d'Argelès.

Voici son témoignage :

"Le 25 juin je suis arrivée au SDF de l'aéroport CDG et après avoir déposé mes bagages à l’hôtel, je suis allée faire un tour en reconnaissance. J'ai retrouve des amis campeurs et mon amie Jess. Mon cœur s'est serré quand j'ai entendu les balances de l’extérieur. J'étais très émue et la musique m'a donné envie de danser et sauter.

Un jour plus tard je passais encore du temps avec mes amis campeurs, rencontrant encore du monde et toi, Magali. Puis une rencontre inattendue s'est faite. J'ai eu la chance de me retrouver au niveau des équipes de France 2 à la porte U et le groupe est sorti ! J'ai pu enfin rencontrer Nicola à qui j'ai donné un cadeau. Je n'aurais jamais pense le rencontrer,cette rencontre était devenue inespérée... Il était comme je l'avais imaginé, accessible et dégageant une douceur et une amabilité qui m'ont touchée. J'étais intimidée et sous le choc.

Le 27 juin, j'ai fait le concert du haut des tribunes et j'étais bluffée par les décors et la facilité à m'imprégner de l'ambiance alors que j'étais si haut. J'oublie trés vite mon éloignement et d'un regard émerveillé j'ai pu profiter de ce concert absolument féerique. Les gens autour de moi étaient aussi émerveillés que moi et tous étaient debout, applaudissant et chantant. L'ambiance était parfaite même d'aussi loin. Le soir après le concert j'ai retrouvée mon amie Jess qui était dans une autre tribune que moi et on a campé. J'ai pu faire ma BA indocamping et tout s'est très bien passé. 

Le 28 il a plu des cordes mais l'attente s'est faite dans la bonne humeur. J'étais impressionnée de la patience et l'organisation qui se déroulait autour des campeurs, très sereins et serviables. Le soir j'ai passé le concert dans la fosse. Une autre perspective et l'envie d'être au plus près de mon groupe. Pas trop mal placée bien que j'aurais préféré être à la barrière et avec mes amies, j ai admiré le concert au niveau de l'avancée. La pluie donnait un effet des plus magiques à la scène. Les lumières scintillaient et le décor prenait vie. Nicola ressemblait à un chevalier du temps, domptant la pluie ! Le spectacle était d'autant plus féerique. Alice dansait dans les flaques,les cheveux trempés, elle dansait avec la pluie. J'étais émerveillée. Les yeux embués de larmes, Nicola nous communiquait son émotion et se sentant tous concernés, la communion entre nos âmes,la fusion qui nous lient à lui et à la musique comblaient le stade. 

Je repartirai trés émue de ce voyage et de ce spectacle. Un énorme merci à eux de nous avoir transportés au pays des rêves. Fière de mon groupe. La vie ne peut etre pareille après cela..."

Merci à toi pour ce beau texte plein de sincérité, et peut-être nous recroiserons-nous un jour... :-)

Coup de chapeau à la technique !

On oublie souvent que derrière un artiste ou un groupe qui se produit sur scène, il y a une armée de techniciens et autres petites mains sans qui rien ne serait possible !











mercredi 9 juillet 2014

Pliage de Quechua !!!

Un concert d'Indochine, c'es forcément des campeurs et donc des tentes Quéchua.
Petit manuel de repliage en photo !!!


samedi 5 juillet 2014

mardi 1 juillet 2014

Dans les coulisses du stade...

Finir en beauté par une visite du Stade de France en pleine transformation après les deux concerts pour accueillir le meeting Areva samedi prochain...