Ce blog a été créé début 2014 et été dédié au départ à mon projet photographique "Indochine au Stade de France - 27 et 28 juin 2014"
Il se poursuit aujourd'hui autour de ma passion pour le groupe Indochine et la musique en général...

mardi 8 avril 2014

Moi et Indo - Part 3

...
C'est au hasard d'une publication sur la page officielle du groupe que je tombe sur des extraits du concert au Stade de France en 2010. Et là, grosse claque, et une envie irrésistible d'être là moi aussi, au coeur de cette belle foule, dans ce "putain de public" !!!
D'abord l'idée reste au fond de moi, j'habite à 900 km de Paris et je suis en fauteuil roulant... Et puis j'ai mes places pour le BCT2 à Nice le 28 novembre 2013, alors je me dis, bon voilà quoi...
Mais fin décembre, une deuxième date est annoncée pour juin, et là, d'un coup, une idée folle germe dans la tête... Paris est une ville que j'adore, juin est une période idéale sur le plan climat et mes moyens financiers me permettent le déplacement.
L'idée est de profiter des deux dates et d'avoir une vraie motivation pour monter au Stade : assister au concert mais en plus, organiser un reportage photo complet autour de l'événement au travers de rencontres avec tous les Indofans qui seront sur places dès le 26 juin.
Alors voilà, places réservées en février, location retenue à 100m du stade pour 10j et arrivée prévue le 25 au soir pour pouvoir commencer les photos le lendemain auprès des campeurs, puis le 27 avec les gens dans les files d'attente et le concert pour moi le 28... J'ai aussi lancé une bouteille à la mer en envoyant un courrier à Nicola pour une autorisation d'accès aux installations et/ou répétitions, après tout, qui ne tente rien :D
...à suivre !

3 commentaires:

  1. Je suis trés contente pour toi que tu ais décidé le faire le Stade De France ,mais contente aussi pour nous , les Indofans car on pourra participer à ton reportage et aussi te connaître ! J'espére que Nicola te répondra et que tu pourras faire un super reportage !On se prépare tous pour cet événement qui , j'espére, sera historique ! Pour moi le premier SDF et le second concert d' Indo ! Merci pour tout ce que tu fais et ce que tu feras ! Isado !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment hâte d'y être, de te rencontrer ^^
    Et puis, sincèrement, j'espère que Nicola va te répondre favorablement,et dans ce cas, tu auras une chance incroyable !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe projet ! Pour moi aussi 1er SDF :)
    Trop hâte d'être à fin juin pour revoir ce putain de groupe et faire de belles indorencontres ;)
    Et j'espère aussi que tu auras une réponse positive de Nicola <3
    See You au Stade avec plaisir ...

    RépondreSupprimer