Ce blog a été créé début 2014 et été dédié au départ à mon projet photographique "Indochine au Stade de France - 27 et 28 juin 2014"
Il se poursuit aujourd'hui autour de ma passion pour le groupe Indochine et la musique en général...

lundi 31 mars 2014

Moi et Indo - Part 2

...
Donc nous sommes en 2006, j'assiste à la tournée Alice and June et j'ai un vrai coup de coeur pour ce groupe et ce public. Moi qui adore le live, je trouve des artistes à la hauteur de mes attentes sur scène.
De l'énergie, de la générosité, une belle scénographie et des spectateurs à la fois très "chauds" et très respectueux, bref une vraie belle alchimie.
Puis sort l'album La République des Météores et je continue à apprécier la musique, mais pour pleins de raisons personnelles, je n'assiste pas aux concerts et l'événement Stade de France passera sans moi...

Et puis, fin 2012, après une année difficile pour moi, sort Black City Parade. Un vrai coup de coeur pour Memoria le premier extrait, pour la pochette de l'album et son titre. Et l'envie de retourner en concert après quelques années d'abstinence... Places prises, la curiosité de pénétrer leur univers se fait sentir et je m'inscrits sur un forum de fans...
Depuis 2006, le monde de la musique et du showbusiness a changé, Twitter, Facebook et Instagram sont passés par là et je découvre que ce groupe est en totale connexion avec son public, de la manière la plus directe et la plus simple possible, et ça me fascine jour après jour, de pouvoir les suivre, au fil des concerts et des émissions de télé...
Et de discuter via écrans avec d'autres Indofans comme ils s'appellent eux même... Date après date, on a l'impression de faire la tournée avec eux, c'est magique.

... A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire