Ce blog a été créé début 2014 et été dédié au départ à mon projet photographique "Indochine au Stade de France - 27 et 28 juin 2014"
Il se poursuit aujourd'hui autour de ma passion pour le groupe Indochine et la musique en général...

dimanche 23 mars 2014

Moi et Indo - part 1

Alors évidemment, comme tous ceux qui ont plus de 35 ans, Indochine, ça a d'abord été l'Aventurier, 3eme Sexe et 3 Nuits par Semaine, les années 80 et le début de l'adolescence. Mais à l'époque, je suis pas encore très "fan" de qui que ce soit, je vais pas en concert, bref, je rate le premier round de l'histoire du groupe...
Je pars vers la variété française, Jean-Jacques Goldman tout en haut de mon Panthéon musical, à côté de Michael Jackson pour ce qui est du côté anglophone.
Les années 90 ne sont pas les meilleures pour Indo et moi je découvre les joies du live avec Patrick Bruel, France Gall ou Véronique Sanson, et ca va devenir une véritable passion pour moi, au delà de la musique même. Le plaisir presque physique des sons et la communion de tout un public...
Et donc, quand l'album Paradize arrive en 2001, je suis devenue adulte et je me prends une grande claque musicale, notamment avec le premier morceau, J'ai demandé à la lune. Mais la vie est compliquée et je rate la tournée... Alors quand Alice and June sort et qu'une date est annoncée dans ma ville, cette fois, j'y vais, nous sommes en 2006.
Je découvre le groupe sur scène, mais aussi et surtout le public d'Indochine, véritable 7ème membre du groupe !
... A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire